Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est bête de finir mal A la moitié du livre

    A la moitié du livre, nouveau blog collaboratif.jpg

    Je n'aurai jamais cru qu'elle se laisserait tenter par cette escapade. Le weekend s'annonçait radieux, le soleil léchait les feuilles rougissantes des platanes, le ciel était du bleu de ses yeux. Tina est là et c'était tout ce qui comptait. J'avais loué une décapotable pour profiter au maximum de cet instant. Jouer la star, elle adorait. Mettre un foulard dans ses cheveux, remonter avec son index ses lunettes noires sur le haut de son joli nez, elle savait le faire mieux que quiconque. Elle aimait sentir le vent dans ses cheveux d'or. Oui, Tina était faite pour vivre l'instant, sous le regard du monde. On a pris la route. La vitesse, la musique, Tina riait. Aucune idée sur la suite de cette journée. Aucune importance. Je riais de bon cœur quand elle chantait à tue-tête le tube du moment. Sa voix est le dernier souvenir qui me reste d'elle. Elle chantait quand un camion surgi de nulle part dans un virage nous a percuté de plein fouet.

     

    Votre héroïne est partie trop vite? Oui, c'est bête de finir mal A la moitié du livre !

    Ce roman n'existe pas, ce post est une introduction à notre rubrique "Romans".

    Et vous, vous en êtes où A la moitié du livre? Les éditeurs parlent toujours du début ou de la fin du livre, mais du milieu, jamais ! C'est pourquoi ce blog existe.

    Témoignez sur ce blog, ouvert à tous. Faites passer l'info à vos proches, ou ce visuel en teaser.

    Ecrivez-moi A la moitié du livre.

     

    Les infos sur ce lien : Racontez nous ce qui se passe A la moitié du livre

    Lien permanent Catégories : Romans, Romans français 0 commentaire Pin it!
  • Nouveau blog littéraire : donnez vos impressions A la moitié du livre

      

    a la moitié du livre,littérature,livre,lire,la grande librairie,blog littéraire

     Bienvenue A la moitié du livre, le nouveau blog littéraire participatif.

     Alors que je regardais La grande librairie et que François Busnel citait la page 194 du dernier Douglas Kennedy "Cinq jours", je me suis dit qu'il ne pouvait en être qu'à la moitié, vu que j'y étais moi aussi.

     Je me couche, je reprends mon Kennedy, je regarde en bas de ma page : 194 !

     J'étais à la moitié du livre à peu de choses près. Et je me suis dit : toutes les critiques s'arrêtent à peu près à la moitié du livre car sinon à quoi bon les lire si on nous dévoile la fin ! François ou les invités ne font que ça à La grande librairie : ne rien dire au delà de la moitié du livre ! Tout est bon pur tourner autour du pot : bio d'auteur, sa vie, l'idée du livre, vie des libraires.

     Le blog "A la moitié du livre" était né en 5 secondes dans mon esprit, tout était là.

    On fait quoi à la moitié du livre? Une pause, on veut que ça dure, un point, on imagine sa fin comme on imaginerait la seconde moitié de sa vie. On pleure, on rit, on est rêveur, songeur? Il se passe plein de choses à la moitié du livre.

    Je vous invite à témoigner sur le blog  !

    Chers internautes de plus de 18 ans je vous invite à me livrer vos sensations à la moitié de votre lecture du moment. Romans français, étrangers, essais, bio, libre à vous, le principal  : raconter une histoire.

    Ecrivez-moi via le formulaire "Me contacter" du blog.

    Donnez la référence exacte du livre, ou de l'e-book, la catégorie, et répondez en une quinzaine de lignes aux questions suivantes :

    A la moitié du livre, que se passe-t-il (faites un petit résumé)? Quelle(s) fin(s) imaginez-vous? Il se passe quoi dans votre tête et votre cœur? Vous êtes de quelle humeur? Parlez-moi un peu de votre choix, pourquoi ce livre maintenant, cet auteur, nouveau, connu? Signez de votre vrai nom ou d'un pseudo. Laissez-moi votre mail. Je relis votre prose et je publie.

    Toutes les infos ici.

    Le but est de s'enrichir les uns les autres, de découvrir ce que ressent l'autre, à la moitié du livre.

    Bonne lecture et pensez au blog à la moitié de votre livre !

     

    Lien permanent Catégories : Participez au blog 0 commentaire Pin it!