Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tika

 

A la moitié du livre Teaser 1.jpg

 Bienvenue sur le blog A la moitié du livre,

L'idée du blog :

La nuit était tombée depuis longtemps, La grande Librairie animait la soirée, François Busnel citait "Cinq jours" de Douglas Kennedy en page 194 : " "Changer"... ce mot qui fait tellement de mal en prétendant apporter le bien". Je me suis dit qu'il ne pouvait en être qu'à la moitié. Je me couche, je reprends mon livre, je regarde le bas de ma page : 194 !

J'étais à la moitié du livre à peu de choses près. Et je me suis dit : toutes les critiques s'arrêtent à peu près à la moitié du livre car sinon à quoi bon les lire si on nous dévoile la fin ! Et il ne fait que ça à La grande librairie, François, ne rien dire au delà de la moitié du livre ! Le blog "A la moitié du livre" était né en 5 secondes dans mon esprit, tout était là. Je le crée pour vous, chers internautes amateurs de beaux mots.

On fait quoi à la moitié du livre? Une pause, on veut que ça dure, ou pas, un point, on imagine sa fin comme on imaginerait la seconde moitié de sa vie. On pleure, on rit, on est rêveur, songeur?

Il se passe plein de choses à la moitié du livre, et jamais personne n'en parle !

Témoignez sur le blog ! Vous pouvez être déjà une plume pour écrire, ou pas. Avant publication je modère* (et me réserve le droit de publication), je relis, corrige et coupe si il le faut afin de respecter le format de publication. Peu importe votre style, écrivez !

Particuliers, professionnels, vous avez plus de 18 ans, livrez-moi vos sensations à la moitié de votre lecture du moment en français.

Sont concernés : Romans français, étrangers, essais, bio, nouvelles, etc.. (la BD est exclue)

Les thématiques : humour, SF, fantastique, thriller, histoire, sciences humaines, libre à vous ! Le principal est qu'il y ait une histoire.

Contactez-moi via le mail du blog "Me contacter". C'est simple et rapide.

Présentation de votre réponse par mail // A COPIER COLLER dans le mail :

Enregistrez vos coordonnées.

Référence exacte du livre : titre, auteur, éditeur - Sur environ 15 lignes: répondez à la ou aux questions suivantes :

A la moitié du livre, que se passe-t-il (faites un petit résumé)?

Quelle fin imaginez-vous? Il se passe quoi dans votre tête et votre cœur? Vous êtes de quelle humeur? Qu'est-ce que cette demi-lecture vous apporte déjà ?

Parlez-moi un peu du choix de l'auteur, nouveau? Connu?

Signez de votre vrai nom, prénom ou d'un pseudo. Indiquez votre région, et pays.

N’envoyez pas de photo. Votre post sera illustré par une photo créée pour le blog, ainsi que par la couverture du livre en vignette.

Bonne lecture et pensez au blog à la moitié du livre !

Karin


*Modération : votre propos ne sera pas publié s'il est injurieux, raciste ou tendancieux.

 

Qui suis-je?

Rassurez-vous, vous êtes entre de bonnes mains. J’ai travaillé longtemps dans la presse, suis aujourd’hui une rédactrice professionnelle, ai publié un livre, créé des blogs et sites à fort trafic, j'aime les mots et les histoires, je lis, je sors, je bois la culture comme mon café dès le matin. Un mot pour me résumer : curieuse. Et je suis très curieuse d'avoir vos avis sur vos lectures !

Pourquoi ce blog ?

Echangez, commentez, donnez-vous l’envie d’en savoir plus sur vos lectures. Explorons ensemble le milieu des livres. La critique littéraire ne demande qu’à évoluer, faisons-le ensemble en donnant un coup de jeune à cet exercice !

 

Le contenu du présent site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur du blog.